Avantages d’une étagère murale

L’étagère murale décorative est une solution facile à installer et pratique lorsqu’on souhaite revoir la décoration des pièces d’une maison. Cette étagère s’adapte à toutes les situations quels que soient les besoins.

L’étagère murale décore une pièce

Dans la chambre, l’étagère murale peut servir d’élément de décoration et d’espace pour le rangement.

Cette étagère permet de gagner de la place. Elle est moins encombrante et plus discrète qu’un meuble. C’est une option parfaite afin de gagner de la place dans une chambre. L’étagère murale garantit une double fonction, car cette étagère habille les murs intérieurs tout en offrant un espace de rangement réel. Selon la pièce dans laquelle l’étagère murale se trouve, cette étagère peut servir de :

  • meuble de rangement pour les jouets ;
  • bibliothèque ;
  • élément de décoration dans un salon ;
  • module pour l’accueil des dossiers dans un bureau ;
  • Tablette pour organiser la garde-robe ;

L’étagère murale s’adapte à plusieurs styles

Plusieurs étagères murales s’adaptent aux objets qu’elles accueillent et au style de décoration de la pièce.

Pensez donc à adapter la forme de votre étagère à son futur contenu. Évitez les modèles originaux aux lignes asymétriques et aux formes arrondies pour la bibliothèque.

Pour un bureau moderne, privilégiez les couleurs gaies et les formes géométriques.

Pour la salle de bains, optez pour une étagère dans un matériau résistant à l’humidité.

Il existe plusieurs modèles : vous trouverez rapidement l’étagère murale qui va s’adapter à vos contraintes et va correspondre à vos goûts.

L’étagère murale répond à plusieurs situations

Chaque système de fixation a été pensée pour répondre à des besoins et s’adapter à des murs divers.

L’étagère murale à fixation invisible est soutenue par les tiges la traversant et étant fixées au mur. Ce sont surtout les tablettes qui permettent une installation à fixation invisible.

L’étagère murale à fixation sur les crémaillères facilite le réglage de l’espacement des tablettes, selon la hauteur désirée. Il faut fixer les crémaillères selon la fixation choisie : à encastrer ou à visser. Disposez ensuite la tablette en la fixant sur la console, mise à la crémaillère.

L’Étagère murale à fixation sur tasseaux est parfaite pour le sur-mesure. Cette technique permet l’installation des modèles personnalisés. Les tasseaux sont fixés solidement avec plusieurs chevilles et accueillent les tablettes.

Afin de vous y retrouver parmi toutes les options qui s’offrent à vous, vous pouvez demander conseil à des spécialistes. En prenant en compte la pièce, la superficie où vous voulez fixer votre étagère et la fonction que vous attribuerez à votre étagère, ils sauront vous orienter vers le bon modèle.

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *